LM
1/5
EDIT :
Ma parole, il faut croire que votre équipe ne contient pas uniquement des personnes de mauvaise foi mais également des MENTEURS.
Premièrement, nous n'avons eu aucun refus pour Enoki, étant donné qu'une personne de votre personnel nous a même appelé pour nous dire que notre formulaire était sélectionné (comme mentionné ci-dessous).
Deuxièmement, vous dites que j'étais prête à payer plus cher pour le chaton. Il est vrai, oui, que j'étais prête à financer et AIDER votre refuge. Il y a t-il un problème avec cela ? C'est bizarre que vous ne mentionnez pas le fait que votre collègue me dise sans scrupule "les chatons sont mis au prix de 200 euros parce qu'ils sont beaux".
Enfin, si vous étiez compétents et un minimum informés, vous sauriez que c'est le jeune homme qui travaille chez vous qui m'a donné les coordonnées de votre collègue en me demandant de la contacter avec la mention "urgence".
Vous osez me traiter de stalker alors que vous n'étes même pas capable de communiquer avec vos collègues.
Pour rappel, la diffamation est punissable par la loi.
Heureusement qu'il existe d'autres refuges avec du personnel humain et compétent.
___________________________________________
Si vous êtes une personne sérieuse et désireuse d'adopter en refuge, dirigez vous vers un autre endroit.
Premièrement, ils vous font remplir un questionnaire avec des critères discriminatoires tels que votre âge, votre fonction, ou encore si vous êtes locataire ou propriétaire.
Nous souhaitions adopter un chaton femelle en refuge, et sommes tombés sur l'annonce de Sakura sur Facebook.
Nous avons donc rempli son formulaire car nous souhaitons la rencontrer. À ce moment là, nous ne savions pas qu'il y avait d'autres femelles dans la même portée puisque ce refuge publie les photos des chatons d'une même fratrie à plusieurs jours d'intervalle.
Le lendemain que Sakura a été postée, le refuge poste une annonce pour Enoki. Nous avons directement un coup de cœur pour elle et remplissons un second formulaire (il n'est stipulé nulle part que vous pouvez en remplir qu'un seul et que c'est le premier que vous remplissez qui comptera).
J'ai reçu un premier appel me confirmant que Sakura était pour nous, à ce moment là, les formulaires pour Enoki n'avaient pas encore été traités.
Deux jours après, je reçois un nouvel appel me précisant que cette fois-ci j'avais été sélectionnée pour Enoki.
En tant que personne correcte et honnête, je me suis permis de rappeler à votre collègue qu'elle m'avait déjà appelée (Mme Demeulder) pour Sakura.
J'ai ensuite reçu un mail avec les coordonnées de la famille d'accueil avec qui j'ai pris contact en lui expliquant qu'Enoki m'intéressait plus que Sakura.
Samedi midi, je vois une publication sur Facebook précisant qu'Enoki est remise à l'adoption pour désistement. Désirant vraiment la rencontrer, je remplis à nouveau son formulaire pour être sûre qu'il ressorte du lot.
J'appelle ensuite le refuge à 18h pour parler à Mme Gaby Demeulder et tenter de lui expliquer que nous avons eu un coup de cœur pour Enoki (qui dans tous les cas à été postée après Sakura) mais en vain. Mme Demeulder s'est montrée agressive et désagréable. Nous n'avons même pas pu lui expliquer que nous avions eu un coup de cœur pour Enoki, elle n'a rien voulu entendre et sans aucune raison nous a annoncé d'un ton exécrable " c'est fini, il n'y aura ni Sakura ni Enoki" avant de nous raccrocher au nez. Nous avons essayé de rappeler à 3 reprises mais toujours le même schéma, impossible de discuter.
N'est-ce pas votre rôle d'être empatiques et compréhensifs lorsque vous travailler dans le milieu animal ? Ou est le mal à hésiter entre deux chatons ?
Vos procédures n'ont aucun sens. Pourquoi ne pourrait-on pas voir deux chatons d'une même portée si notre formulaire correspond aux deux ?
Vous avez empêché une adoption auprès d'une famille sérieuse et dont le formulaire était 100% honnête juste par pur égo.
Une personne antipathique, inhumaine et faisant preuve de mauvaise foi comme Gaby Demeulder n'a pas sa place au sein de la protection animale.