Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse

Adresse: Rue du Pré Delloye 13, 5334 Assesse, Belgique.

Site web: refugeapa.be
Spécialités: Refuge pour animaux.

Avis : Cette entreprise a 100 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

📌 Emplacement de Aide et Protection Animales A.S.B.L.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. Rue du Pré Delloye 13, 5334 Assesse, Belgique

Aide et Protection Animales A.S.B.L. est une organisation à but non lucratif située à Rue du Pré Delloye 13, 5334 Assesse, en Belgique. L'objectif principal de cette organisation est de fournir un refuge pour les animaux abandonnés ou maltraités. Leur site web, refugeapa.be, offre des informations détaillées sur leurs services et activités.

Spécialités: Refuge pour animaux

L'organisation propose un refuge pour animaux où les animaux peuvent être soignés, protégés et adoptés. Leur mission est de créer un environnement sûr et confortable pour les animaux jusqu'à ce qu'ils trouvent un foyer permanent.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. a reçu de nombreuses critiques positives sur Google My Business, avec une moyenne de 4.1/5 sur la base de 100 avis.

En outre, l'organisation travaille également pour sensibiliser le public aux droits des animaux et à la prévention de la maltraitance animale. Ils organisent des événements et des campagnes pour promouvoir une meilleure compréhension et une compassion envers les animaux.

Adresse: Rue du Pré Delloye 13, 5334 Assesse, Belgique
Téléphone: Non disponible
Site web: refugeapa.be

Si vous êtes intéressé par le travail d'Aide et Protection Animales A.S.B.L. ou si vous avez un animal à adopter, nous vous encourageons vivement à visiter leur site web pour obtenir plus d'informations ou à les contacter directement. Ils sont là pour aider et protéger les animaux et pour promouvoir une société plus consciente et respectueuse des droits des animaux.

👍 Avis de Aide et Protection Animales A.S.B.L.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Ann C.
1/5

En fait, j'aurais du lire les avis avant de remplir leur questionnaire pour adopter un chat.... Les avis négatifs confirment mon sentiment d'incompréhension et d'injustice. On me refuse l'adoption car j'habite dans une rue... comme beaucoup d'entre nous, j'ai tenté de l'expliquer mais je n'ai pas eu de suite. Pas grave, je trouverai mon bonheur ailleurs! Ne perdez pas de temps ici...

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Cathy M.
5/5

Très belle équipe où le bien être et la bienveillance des animaux sont au centre de leur préoccupation.
Très bon refuge à recommander, à partager sur les réseaux pour que tous les poilus soient aimés dans une famille attentionnée.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
KAIMOUSSI A.
3/5

Bonjour,
Nous avons adopté un chat il y a 1 mois.
Suite à plusieurs visites chez le vétérinaire après son adoption, il se trouve que le chat présente la Teigne, la gale, du tarte, le Corisa et peut être le Sida du chat.
Il est certain que le chat a attrapé ces maladies au refuge via les autres chats.

N’hésitez pas à adopter un chat du refuge, car il sera mieux chez vous que la bas et ne plus se trouver en collectivité permettra de réduire les problèmes.

Mais soyez prêt à débourser de l’argent pour le soigner (nous sommes à 200€ de frais vétérinaire, et ce n’est pas fini).

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Helena P.
1/5

Nous avons adopté un chat il y a 6 semaines. Selon le responsable, hormis une gingivite, tout était ok.( Le chat avait reçu de la cortisone , laquelle masque certains symptômes, la veille de notre visite annoncée.)
Une semaine post adoption, le chat présente des lésions de grattage.
Nous sommes allés chez le vétérinaire: le chat a la teigne, la galle, le choriza, un ulcère sur la langue et le sida!
Nous aurions apprécié un peu plus de transparence !
Le chat était en compagnie d’une dizaine d’autres chats, sans doute tous infectés !
Ce refuge n’est pas à recommander !

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Zoé C.
3/5

La refuge a l’air de prendre le bien-être des animaux avec le plus grand sérieux il n’y a pas de problème de ce côté là. Seulement je ne comprends pas le refus de placer un animal à une personne encore étudiante sachant que j’en serais responsable avec mes parents et non seule. Je peux parfaitement comprendre la crainte financière mais encore une fois j’ai préciser que je ne serais pas seule à m’occuper du chat et j’attend une réponse à mon mail depuis 2 semaines. Résultat le chaton qui était un gros coup de cœur est réservé par d’autres personnes. Si les candidatures se passaient en présentiel j’aurais mieux pu expliquer la situation car j’ai voulu être honnête en disant que j’étais étudiante et cela m’a porté préjudice.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Laeticia G.
5/5

J'ai adopté 2 chatons et un chiot via A.P.A, ils font un travail formidable. Mes loulous sont arrivés en bonne santé, bien dans leurs pattes, sociabilisés, heureux. Ils veillent à ce qu'ils soient au mieux dans la famille qui leur correspond. On sent bien qu'ils ont reçu beaucoup de soins, d'amour et de bienveillance. Il ne nous reste plus qu'à continuer sur ce chemin... merci APA. Adoptante de Valentine, Théa et Eliot

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
LM
1/5

EDIT :
Ma parole, il faut croire que votre équipe ne contient pas uniquement des personnes de mauvaise foi mais également des MENTEURS.

Premièrement, nous n'avons eu aucun refus pour Enoki, étant donné qu'une personne de votre personnel nous a même appelé pour nous dire que notre formulaire était sélectionné (comme mentionné ci-dessous).

Deuxièmement, vous dites que j'étais prête à payer plus cher pour le chaton. Il est vrai, oui, que j'étais prête à financer et AIDER votre refuge. Il y a t-il un problème avec cela ? C'est bizarre que vous ne mentionnez pas le fait que votre collègue me dise sans scrupule "les chatons sont mis au prix de 200 euros parce qu'ils sont beaux".

Enfin, si vous étiez compétents et un minimum informés, vous sauriez que c'est le jeune homme qui travaille chez vous qui m'a donné les coordonnées de votre collègue en me demandant de la contacter avec la mention "urgence".

Vous osez me traiter de stalker alors que vous n'étes même pas capable de communiquer avec vos collègues.
Pour rappel, la diffamation est punissable par la loi.

Heureusement qu'il existe d'autres refuges avec du personnel humain et compétent.
___________________________________________
Si vous êtes une personne sérieuse et désireuse d'adopter en refuge, dirigez vous vers un autre endroit.

Premièrement, ils vous font remplir un questionnaire avec des critères discriminatoires tels que votre âge, votre fonction, ou encore si vous êtes locataire ou propriétaire.

Nous souhaitions adopter un chaton femelle en refuge, et sommes tombés sur l'annonce de Sakura sur Facebook.

Nous avons donc rempli son formulaire car nous souhaitons la rencontrer. À ce moment là, nous ne savions pas qu'il y avait d'autres femelles dans la même portée puisque ce refuge publie les photos des chatons d'une même fratrie à plusieurs jours d'intervalle.

Le lendemain que Sakura a été postée, le refuge poste une annonce pour Enoki. Nous avons directement un coup de cœur pour elle et remplissons un second formulaire (il n'est stipulé nulle part que vous pouvez en remplir qu'un seul et que c'est le premier que vous remplissez qui comptera).

J'ai reçu un premier appel me confirmant que Sakura était pour nous, à ce moment là, les formulaires pour Enoki n'avaient pas encore été traités.
Deux jours après, je reçois un nouvel appel me précisant que cette fois-ci j'avais été sélectionnée pour Enoki.

En tant que personne correcte et honnête, je me suis permis de rappeler à votre collègue qu'elle m'avait déjà appelée (Mme Demeulder) pour Sakura.

J'ai ensuite reçu un mail avec les coordonnées de la famille d'accueil avec qui j'ai pris contact en lui expliquant qu'Enoki m'intéressait plus que Sakura.

Samedi midi, je vois une publication sur Facebook précisant qu'Enoki est remise à l'adoption pour désistement. Désirant vraiment la rencontrer, je remplis à nouveau son formulaire pour être sûre qu'il ressorte du lot.

J'appelle ensuite le refuge à 18h pour parler à Mme Gaby Demeulder et tenter de lui expliquer que nous avons eu un coup de cœur pour Enoki (qui dans tous les cas à été postée après Sakura) mais en vain. Mme Demeulder s'est montrée agressive et désagréable. Nous n'avons même pas pu lui expliquer que nous avions eu un coup de cœur pour Enoki, elle n'a rien voulu entendre et sans aucune raison nous a annoncé d'un ton exécrable " c'est fini, il n'y aura ni Sakura ni Enoki" avant de nous raccrocher au nez. Nous avons essayé de rappeler à 3 reprises mais toujours le même schéma, impossible de discuter.

N'est-ce pas votre rôle d'être empatiques et compréhensifs lorsque vous travailler dans le milieu animal ? Ou est le mal à hésiter entre deux chatons ?

Vos procédures n'ont aucun sens. Pourquoi ne pourrait-on pas voir deux chatons d'une même portée si notre formulaire correspond aux deux ?

Vous avez empêché une adoption auprès d'une famille sérieuse et dont le formulaire était 100% honnête juste par pur égo.

Une personne antipathique, inhumaine et faisant preuve de mauvaise foi comme Gaby Demeulder n'a pas sa place au sein de la protection animale.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Pierre M.
5/5

J'ai confié mes 2 chiens à l'association pour leur trouver une nouvelle famille. La responsable du refuge a tout fait pour leur trouver LA famille idéale. J'ai régulièrement des nouvelles des nouveaux propriétaires concernant mes chiens, soit directement, soit via l'association. La responsable de l'association a un sacré caractère mais c'est uniquement pour trouver la meilleure solution et l'environnement idéal pour les animaux qui lui sont confiés. Je recommande cette association sans hésiter. Et je la remercie du fond du cœur pour tout ce qu'elle a fait pour mes chiens.

Go up